En Français

 

AlexandracherringtonwithguitarbysammygeorgesSi vous aimez la voix d’Alanis Morissette, Cheryl Crow ou bien Suzanne Vega vous allez adorer celle d’Alexandra.
Installée à Paris (France) depuis plusieurs années, Alexandra est originaire du Pays de Galles, de père Allemand et de mère Galloise, elle a partagé son enfance entre les rives du lac de Constance et la lande Galloise. Libre enfant de Summerhill, elle a d’abord été mannequin avant de se consacrer au chant, sa passion.

On a pu l’écouter à Paris au Grand Rex, au Divan du Monde, à l’Espace Kiron, au Festival de la terre Paris-Bercy, au Dansoir Magic Mirror, au Virgin Megastore Paris Champs Elysées, dans de nombreux autres clubs parisiens, ainsi qu’à l’Hippodrome de Chantilly et au Festival ” Voix Mêlées”.

Auteur-compositeur, elle a, avec Tony Ballester son compagnon, écrit et interprété la musique du documentaire de Bruno Vienne ” Prisonniers volontaires de la banquise” en 2008.

La voix sensible et chaleureuse d’Alexandra est le reflet de son art de vivre- la simplicité,le naturel de l’émotion, le bonheur en quelque sorte.

Son nouvel album “Free as the Wind” entièrement composé avec Tony Ballester, est maintenant disponible.
Cet album est le fruit d’un an de passion, de rencontres et de joie partagée avec les amis et musiciens; masterisé par Andrew Mitchell, Audio Bay Mastering, Michigan, USA. Photo crédit: Sammy Georges.
Vous pouvez écouter les titres de l’album sur la page Music. Si vous désirez télécharger un titre ou l’album en entier c’est simple: cliquez sur “Download” et suivez les instructions!

Concerts passés :
- Dansoir Magic Mirror de Karine Saporta
- Festival de la terre – Paris Bercy
- Festival voix mêlées – Pavillons sous Bois
- Virgin Café Paris-Champs Elysées
- Fête de la musique Hippodrome de Chantilly
- Grand Rex – Paris
- Festival Folk You OPA Bastille – Paris
- Festival Les Jeudis de Ploemeur – Bretagne
- Dolce Hayes Mansion – San Jose – USA
- Divan du Monde – Paris Folk Festival

- Festival “Bulles Sonores” 2016

Musique pour films :
Documentaire : ” Prisonniers volontaires de la banquise” de Bruno Vienne en 2008.
En cours :
Documentaire : ”Dom Alexis, le chant des pierres” de François Gorin and Bruno Vienne.

 

 
 
previous next
X